Traditions

Dans la gamme « Traditions », on retrouve  les cépages les plus emblématiques du canton. Parmi ces vins « historiques », on rencontre les traditionnels Chasselas, Gamay ainsi que le Rosé. Tous sont vinifiés en cuve inox afin de respecter au mieux leurs typicités.

On retrouve également deux variations du Chasselas et du Gamay, travaillés avec un élevage en fûts de chêne. Pour le Chasselas, nous utilisons un fût de 300L et pour le Gamay, des contenants de 500L. Ces deux vins effectuent leurs deux fermentation sous bois et s’en suit un élevage de 12 mois avant la mise en bouteille.

Domaine des Lolliets - Chasselas

Chasselas 2016

Origine

Suisse romande.

Provenance

AOC Genève, parcelle « vigne du haut »

Vinification

Pressurage direct après foulage et égrappage. Fermentation à température contrôlée. Pas de deuxième fermentation selon les années. Élevage en cuve inox durant 6 mois.

Dégustation

Vin à la robe jaune et nuances grises. Au nez le vin est expressif sur des notes florales (de tilleul et d’acacias) et minérale. L’attaque est fraiche et équilibrée avec un coté pétillant, on retrouve des arômes fruités, floraux et minéraux. La finale est souple et moyennement longue.

Accords mets et vins

Idéal pour l’apéritif, le Chasselas se marie très bien avec des plats aux fromages. Il se prête aussi avec certains poissons et crustacés.

Garde

1-2 ans

T° de service

8-10 °C