Rosé de Gamay

Dans la gamme « Traditions », on retrouve  les cépages les plus emblématiques du canton. Parmi ces vins « historiques », on rencontre les traditionnels Chasselas, Gamay ainsi que le Rosé. Tous sont vinifiés en cuve inox afin de respecter au mieux leurs typicités.

On retrouve également deux variations du Chasselas et du Gamay, travaillés avec un élevage en fûts de chêne. Pour le Chasselas, nous utilisons un fût de 300L et pour le Gamay, des contenants de 500L. Ces deux vins effectuent leurs deux fermentation sous bois et s’en suit un élevage de 12 mois avant la mise en bouteille.

Domaine des Lolliets - Rosé de Gamay

Rosé de Gamay 2016

Origine

Il s’agit d’un rosé de Gamay.

Provenance

AOC Genève, parcelle « Vigne du milieu »

Vinification

Les raisins sont foulés, égrappées puis directement pressés. Le temps de pressurage suffit à la coloration du vin. Ensuite le moût est débourbé. Le vin effectue ses deux fermentation en cuve inox. L’élevage dure environ 8 mois avant la mise en bouteille.

Dégustation

Vin à la robe rose et aux nuances ambrée. Au nez on perçoit des arômes plutôt fermentaires comme la banane mais aussi des notes de fruits frais (fraise, framboise). En bouche l’attaque est vive et harmonieuse, on retrouve ces arômes de fruits rouges frais, de banane. La finale est ronde et aromatique.

Accords mets et vins

Le Rosé est parfait pour l’apéritif, mais aussi pour des barbecues en été entre amis. Il peut aussi se marier avec de la viande blanche.

Garde

1-2 ans

T° de service

10-12 °C