Les Anges

La gamme les « Anges » contient également des assemblages, dont le Séraphin. Il s’agit d’un assemblage blanc à 55% de Chardonnay, 40% d’Auxerrois et 5% de Kerner.

Vinifié séparément et assemblé après plusieurs essais afin de trouver le meilleur équilibre, ce vin est frais et fruité. On y retrouve l’aromatique du Kerner, le gras du Chardonnay et la finale de l’Auxerrois.

Domaine des Lolliets - Séraphin

Le Séraphin 2016

Origine

Assemblage de cépages blancs : 60% Chardonnay, 30% Auxerrois et 10% Kerner

Provenance

AOC Genève

Vinification

Pour le première fois les trois cépages, de maturité très proche, ont été récoltés simultanément afin d’être vinifiés ensemble. Après un pressurage lent, le vin est levuré et effectue sa fermentation à basses températures. Une fois terminé notre assemblage n’effectue pas de FML et termine son affinage en cuve inox durant plusieurs mois. Le fait de vinifier ensemble les 3 cépages, permet un meilleur équilibre dans l’assemblage, chaque cépage ayant le temps de s’épanouir et de se révéler.

Dégustation

Vin à la robe jaune et nuances vertes. Au nez le vin est expressif sur des notes d’agrumes et de fruits exotiques (mangue et passion). L’aromatique provient du cépage Kerner. En bouche l’attaque ronde et équilibrée avec beaucoup de fraîcheur et de structure (Chardonnay), on retrouve ces arômes fruités mais aussi une légère amertume (Auxerrois) en finale.

Accords mets et vins

Le Séraphin est parfait pour l’apéritif mais aussi avec les différents mets aux fromages (fondue ou raclette) ou sur certains poissons du lac.

Garde

1-2 ans

T° de service

8-10 °C